mercredi 5 décembre 2012

Le flop du mois : Diorskin Nude de Dior Teint Eclat effet peau nue


Sorti récemment, le Diorskin Nude se présente comme un "produit emblématique de la gamme", "un fluide léger et fondant, devenu culte, qui  offre un fini subtilement velouté qui apporte la juste correction, sans masquer le grain de peau, et un éclat naturel non brillant pour une peau nue idéalisée".
 
Habituellement, j'utilise des fonds de teint couvrant même si je n'ai pas de problèmes de peau en particulier (un pore dilaté ici ou là, une ridule par-ci, par-là) mais dans un moment d'insconscience je me suis dis "tiens, je vais essayer un fond de teint effet naturel" et j'ai choisi ce produit, mal m'en a pris !
 
Plusieurs raisons à cela :
 
- côté carnation, je suis plus proche de l'endive que du brugnon or, dans un moment de folie pure (les vapeurs de parfum avaient dû me monter à la tête) j'ai inhabituellement choisi une teinte plus foncé que celle que je prends d'ordinaire chez Dior (c'est à dire la teinte 010 ivoire) ; donc la teinte étant trop foncée pour moi = marque au niveau du cou !
 
- je trouve qu'il est difficile à appliquer sur la peau malgré sa texture fluide ; pourtant, j'ai tout essayé : au doigt, à l'éponge, au pinceau, au pinceau en chauffant le produit au creux de la paume, à la truelle, rien n'y fait, le produit sèche en faisant des plaques en un rien de temps !
 
Par contre (attention, je vais faire un compliment) niveau éclat, il tient ses promesses ! moi qui ait toujours l'air de n'avoir pas dormi depuis 3 ans j'ai eu meilleure mine !
 
Bref ce fond de teint ne remplit pas mes espérances et il convient mieux aux personnes ayant un grain de peau nickel (pas de ridules, pas de rides, pas de pores dilatés, pas de boutons, pas de poils, pas de points noirs, moi à 7 ans quoi !), qui détiennent le Guiness record de "pose de fond de teint la plus rapide" et qui veulent un teint frais et naturel.

Par contre, pour Céline, c'est un super fond de teint, comme quoi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire